American Horror Story
À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | FX, Ciné+ Frisson | 2011 |
5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
9.03 - Slash Dance
Slashdance
Richard Ramirez attaque l'infirmerie, où sont cachés Brooke, Chet, Rita et Ray. Alors que Ray abandonne le groupe, il se retrouve face à Ramirez et se fait poignarder les bras.
Diffusion originale : 02 octobre 2019
Diffusion française :
02 octobre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Mary Wigmore
Scénariste.s :
James Wong
Guest.s :
Coda Boesel
,
Dreama Walker
,
Mark Daugherty
,
Mitch Pileggi
,
Orla Brady
,
Pierce Minor
,
Walker Barnes
,
Renton Pexa
,
Andrew Tippie
,
DeRon Horton
,
Sean Liang
L'épisode possède deux twists, et les deux m'ont laissé sur le cul !
C'est pas toujours très fin niveau écriture. Notamment ce moment où, pour introduire un flashback du fratboy américain super lâche qui abandonne toute responsabilité et donc développer ce personnage avant sa mort imminente, il parle littéralement à son pote empalé inconscient en disant "bon laisse-moi te raconter mon histoire".
Maaaaaaaaaaaais balek c'est un slasher avec un cahier des charges à respecter et mes attentes étaient minimes à ce niveau. Les flashbacks ont pour le moment été tous plus ou moins au niveau, ici avec Rita/Donna qui est quand même sacrément fun. Les morts sont assez cools et bien exécutées et la série sait que pour compenser son absence de suspens dans ce style (puisqu'on sait bien que chaque figurant est destiné à mourir et que au moins la moitié du cast principal va aussi y passer), elle compense par des twists sur les personnages.
Billie Lourd, purée ! Trop centré sur Brooke et Emma Roberts, je me suis complètement fait berné par ce personnage.
Alors que rétrospectivement, tous les twists pour le moment expliquent un grand nombre de choses (l'infirmière qui refusait de soigner un patient en dehors de ses heures de travail, le fait que le tueur de nuit ait retrouvé la trace des jeunes, l'échappée de Mr. Jingles, etc.).
De plus, la réflexion derrière le fait d'étudier "ce qui est dans la tête d'un serial killer" est pas mal foutue et pas trop faite dans la série.
Cette saison a maintenant toute mon attention.